L'étude sur les immatriculations de VE

L’étude est menée à partir des données recueillies sur la variable « parc de VE roulant » en région PACA de l’étude CATIMINI : 

  • les immatriculations des véhicules particuliers pour les années 2016, 2017, 2018, 1er semestre 2019 et année 2019 entière.
  • le parc de véhicules particuliers au 1er janvier 2019.

Ces données sont à l’échelle communale et concernent l’ensemble des communes de France métropolitaine.

Il est également possible de distinguer les véhicules avec un statut de « personne physique » (particuliers) et ceux ayant le statut de « personne morale » (administrations, collectivités locales, entreprises, associations, …).

Les objectifs sont d’analyser cette riche base de données, de la croiser avec d’autres informations (comme celles de l’INSEE), afin d’appréhender de manière inédite les modalités de la croissance du parc de VE.

Retrouvez ci-dessous les analyses statistiques et spatiales sur les immatriculations des véhicules électriques.

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4 années analysées :

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Les localisations des IRVE

L’étude est menée à partir de la base de données des localisations des bornes de recharge de GIREVE datant de fin 2019, grâce aux coordonnées géographiques XY.

D’autres analyses sont en cours, stay tuned (restez à l’écoute).

Retrouvez ci-dessous les analyses statistiques et spatiales sur les localisations des Infrastructures de Recharge pour Véhicules Électriques (IRVE).

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Définition des milieux géographiques

Retrouvez les explications et analyses des 4 milieux (selon la classification de l’INSEE), qui sont pris en compte dans plusieurs de nos études : méthodologie de l’INSEE, statistiques générales selon ces 4 milieux, représentation spatiale des villes centres, villes isolées, banlieue et milieu rural.